Recherche sur le forum

Charte du forum

Recherche une question

Le 08/03/18 à 21:55

Bonjour,

Je m'appelle Noëlla, je suis actuellement en questionnement pro et lauréate de l'Institut de l'Engagement. Après un service civique au sein d'une asso qui donnait des cours de français à des réfugiés/demandeurs d'asiles, j'ai voulu devenir prof mais je ne me vois pas me lancer dans un long cursus.
J'ai énormément aimé le côté accompagnement avec ce public, j'aimerai savoir si la formation de conseillère en insertion sociale et professionnelle peut me permettre de continuer à travailler avec eux, de les accompagner, dans quelle mesure, quelles sont exactement les missions d'un.e conseillèr.e, avec quel autre public pourrais-je/devrais-je travailler exactement ? Merci d'avance!
Adressé à Christelle elsa caroline

Le 08/03/18 à 21:49

Bonjour,

Je m'appelle Noëlla, je suis actuellement en questionnement pro et lauréate de l'Institut de l'Engagement. Après un service civique au sein d'une asso qui donnait des cours de français à des réfugiés/demandeurs d'asiles, j'ai voulu devenir prof mais je ne me vois pas me lancer dans un long cursus.
J'ai énormément aimé le côté accompagnement avec ce public, j'aimerai savoir si la formation de moniteur-éducateur peut me permettre de continuer à travailler avec eux, de les accompagner, dans quelle mesure, quelles sont exactement les missions d'un M-E, avec quel autre public pourrais-je/devrais-je travailler exactement ? Merci d'avance!
Adressé à Jane

Le 18/11/17 à 16:48

Je suis en congé parental, je cherche un travail dans l'enseignement, pour être avs ou evs dans une école, je voudrai passer le cours des langues des signes mais je ne suis pas sûr si ça débouche à quelque chose, j'ai aussi une idée de faire une cuisinière à domicle et de louer une pièce de 25m2 comme un gîte, je ne sais pas du tout les démarches à suivre
Adressé à Camille Angélique
Posté par

emilie

pigiste

Le 11/11/17 à 17:15

Bonjour
Je travaille actuellement dans une banque en tant qu'experte technique mais je souhaite me reconvertir dans un métier plus en phase avec ce que j'aime. J'ai toujours été attiré par la lecture et la rédaction et avais échangé une fois avec une connaissance qui faisait le métier le pigiste. Je me souviens que ça m'avait pas mal attiré. Je ne sais pas du tout en quoi cela consiste mais j'aimerai en savoir plus. Dans l'idéal j'aimerai proposer mes services afin de rédiger des articles sur le web pour des sujets différents plus accès sur la tv, cinéma, culture etc.. je ne sais pas si tu peux m'aider et m'aiguiller.
Adressé à Mathilde

Le 10/11/17 à 10:48

quelle formation correspond a prendre en charge les taches administratives d'une petite entreprises.je suis en reconvertion professionnelle.
Adressé à Julie

Le 08/11/17 à 16:52

Bonjour,

je suis actuellement en deuxième année d'un DUT GEII (génie électrique informatique industriel) et je doit donc faire un stage en entreprise du 9 avril au 17 juin 2018, c'est donc un stage de 10 semaines
je me tourne vers vous afin d'élargir mes recherches.
j'aimerais faire un stage dans le domaine de la robotique si c'est possible afin de convenir dans mes ambition professionnel futur.
la localisation n'est pas un grand problème, mais si cela pouvais être sur paris et ses alentours ou dans la régions de Marseille.
connaissez vous des entreprise dans le domaine de la robotique prenant des stagiaires venant venant de DUT

merci a vous

bonne journée
Adressé à Mathieu

Le 08/11/17 à 10:58

Bonjour, je m'appelle Audrey, je suis en reconversion professionnelle et serais intéressée par le métier de Webmaster.
Je souhaiterais réaliser une enquête métier auprès de professionnel(le)s.
Cela ne durera pas plus de 30 minutes.
Merci de l'attention portée à ma demande.

Cordialement,
Audrey.
Adressé à Alexandre

Le 31/10/17 à 15:51

Bonjour,
Je suis actuellement en terminale S et cherche des informations sur les études pour devenir ingénieur automobile. Voici quelques questions :
-Quelle est la charge de travail en dehors des cours ?
-Quels sont les horaires de cours ?
-Quelles sont les matières étudiées et le nombre d'heure ?
-Quelle est la fréquence des contrôles/examens ?
-Comment se déroule l'examen de fin d'étude ?
Merci d'avance
Adressé à Gaëtan Nicolas
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible de faire un stage de seconde comme éducatrice de l'organisation judiciaire de la jeunesse dans le Nord ?
Merci d'avance
Adressé à Pierre Malicia Amélie
Posté par

ELSA

congés

Le 26/10/17 à 16:07

combien de jour a-t-on droit pour le mariage de son frère?
Adressé à Julie