Posté par

Clara

Bac+5 & Responsable Rayon Decathlon?

Le 04/07/2017 à 14:17

Bonjour, Voila je termine cette année mon Master 5 en Commerce International & Marketing. J'ai jusque là eu pas mal d'expérience en Marketing mais j'en ai un peu marre d'être derrière un ordi au bureau. Du coup j'ai fait des recherche et j'ai décroché des entretien chez Décathlon pour être Responsable de Rayon. Ca me semble être une super boite où je vais pouvoir évoluer et peut être atteindre chef de produit. Mais voila, j'entend pas mal de "oui c'est ridicule de faire autant d'étude pour se retrouver Responsable de Rayon etc". Du coup je commence a douter et à me demander si accepter un poste comme ca est une bonne idée.
J'aurai besoin de vos conseils! HELP !! =)
Signaler
Signale un abus

Réponses

Posté par

Henry

04/07/17 à 20:38

Bonjour Clara,
Si ça peut te rassurer :
Je suis diplômé de Neoma BS master Grande École
J'ai un Master I en droit des affaires de Paris II Assas
Et j'ai réussi l'examen du Barreau
J'ai aussi eu ce genre de remarques, notamment de la part de personne bossant en audit ou en cabinet mais n'ayant aucune passion pour leur métier... De mon côté les portes des gros cabinets de conseils à Paris m'étaient ouvertes (j'ai eu une propal de Bearing Point) mais j'ai préféré faire mon parcours chez Decathlon. Aujourd'hui je suis très loin de le regretter car je m'éclate dans mon job, Decath est une boîte exceptionnelle. Attention car derrière un meme intitulé de poste (responsable de rayon) se cache des réalités très différentes entre Decathlon et la grande distri alimentaires par exemple.
Et si "être derrière un ordi" c'est pas ton truc, vient chez Decathlon, tu en apprendra beaucoup plus, c'est tres formateur.
Je t'invite à me contacter par mail (renaud.lebel@decathlon.com) si tu veux en savoir plus sur les parcours possible chez Decathlon.